Par Nicolas Dionne  

Après s’être qualifié pour les séries d’après-saison quelques jours avant ce match, le Vert & Or prend sa revanche sur les Stingers de Concordia et remporte son dernier match de la saison devant ses partisans dans le cadre de la dernière semaine de football universitaire de la saison.  

Battus en prolongation plus tôt cette saison sur le terrain de l’Université Concordia, les Sherbrookois ont terminé leur saison de manière franche en défaisant les Stingers au compte de 40-33 le 30 octobre dernier.  

Menant 30 à 10 à la mi-temps et 37-10 après trois quarts de jeu, l’équipe sherbrookoise à toutefois eu la frousse en fin de rencontre alors qu’elle a vu ses rivaux marquer 23 points au dernier quart du match.  

En attaque, les performances de Jimmy Larose-Joubert sont à nommer. En vingt et une courses, le porteur de ballon a récolté 179 verges et un touché. Ses performances lui auront permis d’être nommé la première étoile de la semaine du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Emilio James Leclair et Bruno Sénéchal ont également récolté un touché.  

Sur le plan des unités spéciales, la contribution des botteurs du Vert & Or et du retourneur Gabriel Côté s’est fait ressentir. Louis Tardif a complété trois bottés de placement de 19, 32 et 35 verges, tandis que le botteur de dégagement, Jacob Camiré, a obtenu une moyenne de 40 verges en huit dégagements. Côté a, quant à lui, réalisé le premier touché sur les unités spéciales dans le RSEQ en 2021 avec un retour de 64 verges. 

Des interceptions de Jean-Philippe Hudon, de Gabriel Bertrand et de Stevens Chouinard à des moments clés du match auront marqué la rencontre défensivement. Notons la performance du vétéran capitaine et joueur de ligne défensive Jérémie Verreault. Ce dernier a réussi 6,5 plaqués, dont 4 pour des pertes et 3,5 sacs du quart. Verreault s’est vu décerner le titre de la deuxième étoile de la semaine du RSEQ. 

Un match prometteur pour les séries 

Malgré un match en deux temps, il ne fait pas de doute que cette victoire donne la confiance nécessaire pour amorcer les séries d’après-saison de la bonne façon.  

« C’est certain que ça donne un beau momentum pour la semaine prochaine. C’est clair qu’on aurait aimé continuer sur notre lancée du début de match en deuxième demie, mais une victoire c’est une victoire », exprime le receveur finissant, Albert Côté-Tessier, qui disputait son dernier match en carrière dans son domicile sherbrookois.   

« En groupe, on est confiant. On a réussi à marquer des points aujourd’hui. La première demie s’est mieux passée que la deuxième, mais on va être capable de construire là-dessus pour arriver fort la semaine prochaine », mentionne Stevens Chouinard, demi défensif et ancien des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.  

Le Vert & Or se donne rendez-vous en demi-finale de la Coupe Dunsmore, une première depuis 2017, le 6 novembre prochain à 14 h contre les Carabins de l’Université de Montréal. 


Crédit photo @ Yves Longpré

Partager cette publication