Par Sarah Gendreau Simoneau

C’est mercredi matin, le 1er septembre dernier que le Panthéon des sports de Sherbrooke a annoncé les gens qui seront immortalisés lors de la cérémonie d’intronisation annuelle d’athlètes.

En tout, ce sont huit nouvelles plaques commémoratives qui seront ajoutées à la halte des Nations. La cérémonie d’intronisation aura lieu le 15 septembre au Théâtre Granada.

Et les intronisés sont?

La Ville de Sherbrooke nomme André Renart en aviron, Sara-Maude Parr-Boucher en ski alpin, Anne-Marie Lemieux au volley-ball et Cédric Gagné-Marcoux au football comme athlètes de la région qui ont été choisis par le comité de sélection. L’équipe masculine d’athlétisme du Vert & Or de 1997 à 2000 et le Championnat du monde junior de 2009 de patinage de vitesse courte piste ont également obtenu leur place.

Pour ce qui est des bâtisseurs, il faut compter Georges Guilbault et Jean Arel parmi les récipiendaires. « C’est un grand honneur de rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont réalisé des exploits hors du commun au cours de leur carrière sportive. Les Sherbrookois et les Sherbrookoises auront l’occasion de les découvrir en marchant sur la place du Panthéon, au lac des Nations », mentionne le président de l’organisme, Jean Perrault.

Les récipiendaires auront leurs photos et leurs noms, ainsi que leurs exploits inscrits au lac, mais également des épinglettes remises par le Panthéon des sports de Sherbrooke. Cet objet en est un de prestige puisque les épinglettes sont produites en quantité très limitée, ce qui fait qu’elles sont rares et donc qu’elles montrent la notoriété des personnes qui l’obtiennent.

Pour lire et voir les exploits des nouveaux (et anciens) intronisés, rendez-vous au lac des Nations.


Crédit photo @ Sarah Gendreau Simoneau

Partager cette publication