Mer. Avr 24th, 2024

Culture_Benjamin Le Bonniec_Ouverture de la saison printanière à la Galerie d’art_16 avril 2015

Le vernissage de l’exposition des finissants au certificat en arts visuels de l’Université de Sherbrooke débutait aujourd’hui et se terminera le 9 mai prochain.

Par Benjamin Le Bonniec

Ce soir avait lieu à 17 h le vernissage de l’exposition des finissants au certificat en arts visuels de l’Université de Sherbrooke. Près de 200 personnes étaient entassées dans la Galerie avant que tout ce monde se dirige vers le balcon Bellevue du Centre culturel pour le traditionnel cocktail et les discours de présentation. Suzanne Pressé, coordonnatrice de la Galerie et commissaire pour l’exposition, semblait ravie du succès public pour ce vernissage.

 Au total, c’est 19 œuvres qui sont présentées jusqu’au 9 mai prochain. Elles sont réalisées par des étudiants-artistes, pour certains confirmés et pour d’autres novices, tous cherchant à exprimer leurs réflexions et inscrire leurs revendications à travers l’art. Cette exposition est une belle occasion pour ceux-ci de dévoiler leur création, eux qui travaillent avec persévérance tout au long de l’année. La reconnaissance du public voire des critiques de leurs œuvres est favorable pour certains qui souhaitent poursuivre dans cette voie.

L’évènement était également l’occasion pour André Marquis de faire l’une de ses dernières interventions en public en sa qualité de Directeur du département des lettres et communications puisque ses fonctions prendront fin prochainement. Le professeur et auteur vient d’ailleurs de sortir son dernier recueil de poésie La surface agitée des eaux dont le lancement à Sherbrooke est prévu le dimanche 26 avril lors d’un brunch littéraire au parc du Domaine Howard.

Exposition des finissants au certificat en arts visuels de l’Université de Sherbrooke
Du 16 avril au 9 mai 2015
Galerie d’Art de l’Université, Pavillon Irénée-Pinard (B6)

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *