Plus de questions que de réponses pour la troupe de David Lessard

Par Mathieu Rousseau 

Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke profite de sa semaine de congé pour se remettre d’un début de saison qui n’aura pas été de tout repos. Elle reprendra l’action le samedi 15 octobre en affrontant les Stingers de l’Université Concordia.

Un début de saison en deçà des attentes

Cette saison allait en être une de transition pour le Vert & Or, ce n’était une surprise pour personne. Plusieurs se demandaient comment l’équipe réagirait au départ du quart-arrière Jérémi Roch, le visage de l’équipe lors des 5 dernières saisons et selon bien des gens, l’un des meilleurs quarts-arrière de l’histoire du football universitaire canadien.

Le début de saison de nos locaux a réussi à nous mettre en confiance avec deux victoires convaincantes, mais loin d’être surprenantes, face aux Lions de l’Université de York et à nos éternels rivaux des Cantons de l’Est, les Gaiters de l’Université Bishop. Nous avons toutefois eu droit à un véritable choc lors de l’ouverture locale de la saison. En effet, les Redmen de McGill ont réussi à arracher une victoire sur le terrain du Vert & Or, chose qui n’était pas arrivée depuis 2004. Le plus inquiétant, c’est que les Redmen ont failli refaire le coup à domicile deux semaines plus tard. Entre ces deux parties, nos représentants ont subi une leçon de football, en s’inclinant 41-3 sur le terrain du puissant Rouge et Or. Devons-nous être surpris par cette défaite? Pas vraiment! Aurions-nous été en droit d’espérer un pointage plus serré? Certainement!

Une fin de saison chargée

Le Vert & Or a conclu la première portion de saison avec une sortie qui nous aura laissés sur notre appétit. Nos favoris ont en effet eu l’avantage sur les récipiendaires des deux dernières éditions de la coupe Dunsmore, les Carabins de l’Université de Montréal. Toutefois, un léger relâchement en fin de 4e quart aura coûté le précieux match au Vert & Or. L’équipe de Sherbrooke devra faire preuve de plus de caractère d’ici la fin de la saison puisqu’elle affrontera à nouveau ces mêmes Carabins et terminera le calendrier régulier contre le Rouge et Or.

Maintenant que la saison tire à sa fin, plusieurs questions restent sans réponses. Est-ce que le Vert & Or saura se relever et offrir du football de qualité comme il nous y a habitués lors des dernières saisons? Est-ce que la recrue quart-arrière Alex Jacob-Michaud retrouvera sa place de partant ou le ballon restera entre les mains du vétéran Jean-Christophe Bourque St-Hilaire? Est-ce que le Vert & Or participera à la danse automnale? Il partage présentement la 4e et dernière place donnant l’accès aux séries avec les Redmen de McGill.


Crédit photo © UdeS

 

Partager cette publication