Mer. Avr 17th, 2024

Par Émilie Lalonde

Du 27 mars au 7 avril se déroule la Quinzaine du développement durable à l’Université de Sherbrooke dont le thème cette année est les professions durables. Durant ces deux semaines, la communauté étudiante est invitée à assister à des conférences et à participer à des activités qui promeuvent l’environnement.

Première activité

Lundi dernier, la première activité de la Quinzaine du développement durable a attiré pas moins de vingt-cinq personnes. Ces dernières se sont rassemblées dans un local de la Faculté d’éducation pour fabriquer leur propre déodorant. C’est, en effet, dans une ambiance festive que les participantes et participants ont mélangé cire d’abeille et huiles essentielles pour concocter le parfait produit. Deux ateliers étaient offerts par les comités Zéro Déchet et Ruche Campus, soit à 11 h 30 et un autre à 12 h.

D’autres à suivre

Plusieurs autres activités sont à prévoir au courant de cette semaine et de la semaine prochaine. Par exemple, jeudi, vous pourrez participer à un échange de vêtements lors du 5 à 8 de la Faculté des sciences. Six conférences aux thèmes variés seront également présentées. Il sera possible d’en apprendre plus sur les défis de l’adaptation aux changements climatiques, sur les organisations environnementales, sur la recherche et les innovations en énergie solaire et bien d’autres sujets. Lors de la dernière journée, le 7 avril prochain, Jean-Loup Boisvert clôturera l’événement avec la présentation d’une conférence nommée La cantine à savon : démarrage d’une entreprise écoresponsable.


Crédit photo © Sarah-Gaignard

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *