Crédits photo © Laurence Poulin

Laurence Poulin

Bien souvent, l’été on profite des vacances pour s’exiler, s’offrir du temps de découverte et de bien-être. On fait parfois plusieurs heures de voiture, d’autobus ou d’avion pour retrouver le plus grand dépaysement possible. Cependant, on peut être portés à oublier que certains endroits tout près peuvent nous procurer ce même sentiment, mais ce, à quelques kilomètres de chez soi! Je vous partage donc ma découverte de l’été, soit la Route des thés à l’anglaise, faisant parti du Chemin des Cantons.

Voici donc cinq endroits où vous pouvez prendre le thé, tout en découvrant le patrimoine et l’histoire de notre belle région des Cantons-de-l’Est.

Ferme Héritage Miner

100, rue Mountain, Granby (Québec) J2G 6S1

450-991-3330

fermeheritageminer.ca

Découvrez l’héritage britannique laissé par la famille Miner, en savourant des produits des environs, tout en prenant le thé au jardin.

Auberge La Chocolatière

312, chemin de la rivière, North Hatley (Québec) J0B 2C0

819-842-4530

aubergelachocolatiere.com

Prenez la pause dans la magnifique auberge La Chocolatière du village de North Hatley. Le thé est servi dans une ambiance champêtre, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Musée Colby-Curtis

535, rue Dufferin, Standstead (Québec) J0B 3E0

819-876-7322

colbycurtis.ca

Le Musée Colby-Curtis est situé dans l’édifice Carrollcroft, une résidence patrimoniale construite en 1859. Le thé est servi dans un solarium offrant une magnifique vue sur les jardins de fleurs du musée.

7
Centre culturel et du patrimoine Uplands © Laurence Poulin photo

Musée Beaulne

96, rue de l’Union, Coaticook (Québec) J1A 1Y9

819-849-6560

museebeaulne.qc.ca

Le Musée Beaulne se retrouve dans le Château Norton, soit une résidence bourgeoise classée Monument historique. Le thé est servi sur la véranda extérieure.

Centre culturel et du patrimoine Uplands

9, rue Speid, Sherbrooke (Lennoxville) (Québec) J1M 1R9

819-564-0409

uplands.ca

Uplands est logé dans un lieu riche en histoire et propose la découverte du patrimoine de Lennoxville. Vous pouvez prendre le thé dans les jardins, sur la véranda ou à l’intérieur de la maison.

Que vous soyez amateur de thé, d’histoire, ou simplement curieux et amoureux de votre région, vous trouverez satisfaction en suivant la Route des thés.


Pour en savoir davantage sur la route des thés sherbrookoise, cliquez ici!

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *