Par Megan Morin-Gendron

Il n’est jamais évident d’aller déjeuner dans un restaurant pour les gens qui sont véganes ou qui souhaitent le devenir. Les brunchs sans œufs et sans lait sont plus rares. Pourtant, le véganisme est de plus en plus adopté par les Québécois, mais il ne pleut pas beaucoup de restaurants adaptés… surtout à Sherbrooke.

À Montréal, vous allez être servis, mais qui veut faire quatre heures de route aller-retour pour un simple déjeuner ? Néanmoins, ce printemps, un nouveau restaurant végétalien ouvrira ses portes, pour le plus grand bonheur de tous, à Sherbrooke.

Cette merveilleuse idée d’ouvrir un petit brunch végétalien vient de Sophia Hall-Gauthier et d’Amélie Couture. Le Saug.e ouvrira ses portes dans le même édifice où l’on peut retrouver le restaurant Lo Ré sur la rue Peel. Ce rêve gastronomique entre dans la gamme des restaurants aux repas délicieux et variés. « On est voisines, toutes les deux. Il y a environ un an, on passait nos soirées sur notre balcon commun à parler de ce qu’on ferait si on avait un restaurant. On imaginait des plats et des recettes. On se disait que ça manquait dans le paysage sherbrookois. À un moment donné, on s’est dit : pourquoi on ne le fait pas ? », expliquent les deux jeunes femmes au journal La Tribune.

Ce qui est intéressant, c’est qu’elles offriront des repas qui plairont tout autant aux végétaliens qu’aux omnivores, un concept original et qui rejoint un grand nombre de personnes. De plus, comme le mentionnait Sophia dans une entrevue avec La Tribune, « à propos des assiettes, ce que je peux dire, c’est qu’il n’y aura pas de végépâté chez nous ».

Le contexte actuel de pandémie n’est pas propice pour des entrepreneuses d’évoluer dans le secteur de la restauration, surtout que depuis le mois de mars, plusieurs restaurants ont dû fermer leurs portes ou s’adapter rapidement pour survivre à cette crise. Malgré tout cela, les deux jeunes femmes avaient lancé l’idée et rien ne les a freinées. Elles se sont préparées avec leur plan d’affaires lors de la première vague et elles ont eu l’occasion de réfléchir à diverses possibilités pour les futures vagues qui suivront peut-être.

Pour ce qui est de la concoction du menu, il faudra être patient. Effectivement, elles sont en processus de développement de délicieuses recettes à couper le souffle avec une présentation visuelle qui sera exceptionnelle et « wow ».

Pour ajouter à cette belle aventure, une association avec Géogène micro-torréfacteur s’annonce de bon augure. L’entreprise de café préparera un mélange uniquement pour le brunch et, en retour, Saug.e procurera des repas prêt-à-manger. Vous aurez donc la chance de déguster un succulent café avec un appétissant brunch.

Notez la possible ouverture de Saug.e à votre agenda pour le mois d’avril afin d’être les premiers à découvrir ce merveilleux monde de la restauration végétalienne que Sophia et Amélie vous préparent. Bientôt à une table près de chez vous ! Pour rester à l’affût du développement du projet, abonnez-vous à leur page Facebook !


Crédit Photo @ Saug.e

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *