Jeu. Avr 18th, 2024

Par Roxane Gaudreault

Le lundi 13 septembre dernier, CFAK lançait sa nouvelle identité lors d’un événement de petite envergure, mesures sanitaires obligent, dans le hall du nouveau pavillon E1, la salle L’horizon. Au menu, le dévoilement de la nouvelle image de marque de la station ainsi que des tours guidés des nouvelles installations.

Présente sur le campus depuis plus de 15 ans, la radio CFAK présente une programmation diversifiée d’émissions animées presque exclusivement par des personnes étudiantes. Des émissions musicales au contenu parlé traitant de politique ou d’astrologie. Tous les intérêts sont les bienvenus sur les ondes du 88,3 FM. Une attitude qui n’est pas près de changer malgré toutes les nouveautés présentées lors du lancement de lundi.

CFAK au cœur du campus de l’UdeS

La plus grande nouveauté pour CFAK est certainement son récent déménagement au cœur du campus. Alors que la radio était auparavant nichée au creux des résidences G, à la lisière du Mont-Bellevue, c’est dans ses nouveaux studios du pavillon E1 que l’équipe de CFAK a accueilli ses invités.

Loin du simple changement d’emplacement, c’est avec fierté que l’équipe d’Éric Laverdure a présenté des studios renouvelés, équipés à la fine pointe de la technologie. Grâce à ces changements, il est facile d’affirmer que CFAK est maintenant la radio étudiante la plus actuelle du réseau québécois, s’arrimant bien avec la mission très universitaire qui l’anime : former les équipes d’animation et de communication de demain.

Un changement d’image et de son

Une dernière surprise était réservée aux invités et aux auditeurs avec le renouvellement complet de l’image de marque de la radio étudiante. Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau son, le tout présenté en primeur après une semaine de messages cryptiques sur les réseaux sociaux.

La nouvelle image de marque de CFAK rajeunit grandement la station et l’actualise. Couplée à de nouvelles installations, il est aisément possible de voir les possibilités qui s’offrent à la station. Après avoir gagné le prix de la radio étudiante de 2020 décerné par l’ADISQ, la barre s’élève encore plus pour notre petite radio de campus. L’expérience radio ne peut maintenant qu’être encore plus enrichissante pour les équipes d’animation.

Un lancement réussi pour l’équipe du 88,3 FM

Le lancement en tant que tel a été un beau premier succès pour la radio, qui y a vu l’occasion d’afficher ses couleurs en grand en encadrant le E1 de sa tente et ses drapeaux colorés et arborant fièrement le nouveau logo. À la liste des invités se sont retrouvées, bien évidemment, les parties prenantes du projet de renouvellement dont Jocelyne Faucher, vice-rectrice à la vie étudiante et secrétaire générale de l’UdeS, Luc Sauvé, directeur général des Services à la vie étudiante et la députée fédérale de Sherbrooke Élisabeth Brière, alors en pleine campagne électorale.

L’animation d’Éric Laverdure a aussi été accompagnée d’une performance de la très talentueuse Valmo, fière diplômée de l’UdeS et habituée de CFAK.


Source photo @ CFAK 88.3 FM

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.