Une 18e édition pour l'Oktoberfest!

Par Marie Vachon-Fillion

« Bavarois, Bavaroises, le 5 octobre prochain, soyez prêts! », peut-on lire en page d'accueil du site Web de l'Oktoberfest. Comme chaque année, le Centre de Foires de Sherbrooke se remplira d'étudiants, d'amateurs de bonne chère et de milliers de litres de bière. À vos bocks, population sherbrookoise!

Parce qu'il n'y a jamais de mauvaise occasion pour déguster une bonne bière entre amis et faire la fête, l'Oktoberfest en est déjà à sa 18e année d'existence. On ne peut s'attendre à rien de moins qu'une soirée hors de l'ordinaire et au « plus gros party universitaire du Canada », organisé par les étudiants en génie (AGEG). L'année dernière, c'est plus de 7000 personnes qui s'étaient présentées à l'événement… et plus de 17 000 litres de bière qui avaient été dégustés!

À quoi s'attendre si tu n'as jamais osé mettre les pieds à l'Oktoberfest? Une ambiance unique, des mets typiques bavarois, des bières de partout et des gens fous, fous, fous! En effet, il n'y aura pas que de l'alcool pendant cette soirée; afin que les gens présents puissent vivre l'expérience à fond, des musiciens éclatés prendront place sur scène pour faire danser la foule. Les organisateurs vous invitent également à enfiler vos plus beaux costumes bavarois : bretelles, chapeaux à plumes et pantalons bruns… il ne faut pas se gêner pour s'y plonger tête première.

Si vous avez une petite fringale, sachez que vous pourrez vous délecter de délicieuses saucisses (avec option végétarienne), de gros bretzels et du fameux gigantesque pilon de dinde! Dans l'autre main, vous pourrez tenir votre bock d’un litre, que vous vous serez procuré à votre association étudiante. Ainsi, vous pourrez profiter d'un grand verre et d'un ventre plein toute la soirée.

L'événement débute le 5 octobre au Centre de Foires dès 18 h. Pour 30 $, vous aurez accès au site, à votre bock spécial de l'Oktoberfest et à un remplissage gratuit. Les coupons bouffe seront aussi disponibles au coût de 3 $ chacun. Il y a plusieurs autres forfaits que vous pourrez vous procurer; tous les prix sont affichés sur le site Web de l'Oktoberfest.

N'hésitez pas à venir faire votre tour, car il s'agit sans aucun doute d'un événement, disons-le, incontournable dans votre parcours universitaire. Cheers!


Crédit Photo @ Oktoberfest Sherbrooke

Partager cette publication