Par Guillaume Desmarais  

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a récemment lancé son événement annuel de collecte de fonds pour Leucan. Bien que la FEUS soit à l’origine du projet, il faut aussi saluer le travail de ses partenaires comme le regroupement étudiant de maîtrise et doctorat de l’Université de Sherbrooke (REMDUS) et la radio étudiante (CFAK 88,3 FM).  

À l’instar de 2020, le défi tête rasé Leucan de l’Université de Sherbrooke se déroule en ligne, alors que traditionnellement c’était un 5 à 11 où on invitait des artistes d’ici pour agrémenter la soirée. Toutefois, il faut saluer les efforts du comité exécutif de la FEUS et particulièrement ceux de la vice-présidence aux affaires étudiantes qui a non seulement réussit à innover l’an passé, mais qui a organisé un événement qui a récolté plus de 21000 $. La fédération espère répliquer son succès aujourd’hui et vous invite à donner généreusement ou à participer au défi. Les dons vont directement à Leucan, un organisme qui aide les enfants souffrant du cancer et leur famille. Rien de cela ne serait possible sans la participation de la communauté étudiante. La collecte de fonds se fait en ligne du 21 juillet au 27 aout. Les personnes qui désirent poser un geste plus significatif en se rasant la tête peuvent contacter la vice-présidence aux activités étudiantes (activites-etudiantes@feus.qc.ca).  

Une équipe emballée par le projet  

Le Collectif s’est entretenu avec Cédrick Hamel qui occupe présentement la présidence de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke. Il s’est prononcé avec enthousiasme sur le travail de toute l’équipe quant à cet événement en ajoutant notamment que la vice-présidence aux affaires environnementales et locales, Guillaume Bernard, participe au défi têtes rasées. « On est bien fier de voir la générosité de la communauté étudiante, malgré la situation sanitaire. La campagne a déjà amassé plus de 1500 $. L’organisation souhaite également féliciter Guillaume Bernard, représentant de l’équipe de la FEUS et du Remdusd’offrir ses cheveux et sa moustache pour amasser des dons, mais aussi, toutes les autres personnes qui se sont mobilisées pour le défi. De plus, pour tous les dons, la FEUS et le REMDUS doubleront le montant offert jusqu’à concurrence de 7000 $.  

Des objectifs accomplis  

Avec vos dons, vous permettez à Leucan de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets année après année.  

Le Défi Leucan est lancé depuis maintenant 3 semaines, mais les membres de la FEUS affirment qu’ils ont encore du chemin à parcourir avant d’atteindre l’objectif final. N’hésitez pas à aller donner.


Source photo : FEUS

Partager cette publication