Par Karine Lemay 

Chaque fois que vous allez à la COOP, remarquez-vous la petite boîte près de la caisse? Sachez que c’est un projet d’ici! Issu dun cours en entrepreneuriat à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke, le projet Boules d’énergie vu le jour en 2018Maintenant produite par les trois sœurs Lemay, cette petite collation vous aidera à passer à travers la fin de session. 

Les boules d’énergie sont des collations nutritives, autant pour apporter des nutriments à notre corps qu’à notre esprit. Tous les jours, les gens font face à toutes sortes de défis et cela engendre une dépense d’énergie. Que le défi soit relié à un effort physique ou mental, nous devons combler ce besoin de glucides, de lipides et de protéines pour être capables de continuer. C’est là qu’entre en jeu cette petite boule si appétissante. En deux bouchées, on en ressent les bienfaits accompagnés d’une dose de plaisir et de courage! 

L’alimentation est facilement reliée aux émotions. Quand nous avons faim par exemple, nous pouvons nous sentir faibles et même stressés. Le concept de réconfort et de plaisir est un élément que l’équipe de Boules d’énergie prend très au sérieux.  

Boules d’énergie souhaite offrir une solution pour les gens actifs, autant les sportifs que ceux qui ont un horaire chargé. Ce sont des gens qui, à un moment précis, ont besoin de reprendre des forces, soit durant une longue journée d’étude avant les examens ou bien avant une présentation au bureau. Avec un slogan tel que «nous souhaitons rester loin du concept de la PERFORMANCE, on préfère mettre en valeur la PERSÉVÉRANCE», l’équipe de Boules d’énergie a clairement à cœur le bien-être de ses consommateurs. 

Ses collations sont crues, savoureuses et amusantes. La jeune compagnie sherbrookoise offre deux types de saveurs. Il y a les saveurs énergisantes, soit orange, cacao & fraisecanneberge & pistache ainsi qu’arachide & miel. Puis, il y a les saveurs de type dessert, telles que boule de neigeboule d’amour et boule d’érable, qui est très populaire en ce temps des sucres!  

Fièrement d’ici 

L’entreprise, c’est trois sœurs en affaires pour le meilleur et pour le pire, une PME qui souhaite faire une différence dans sa communauté et des produits locaux et de qualité. Les trois sœurs encouragent plusieurs causes, dont la persévérance scolaire. Elles sont conscientes que l’Estrie est une mine d’or en matière d’établissements scolaires. Ce ne sont donc pas les initiatives étudiantes qui manquent!   

Si vous manquez d’énergie lors de votre prochaine séance d’étude, sachez que les Boules d’énergie sont disponibles à la COOP du pavillon multifonctionnel. Pour en savoir davantage sur cette belle compagnie d’ici, visitez leur page Facebook ou encore leur site Internet 

«Une boule d’ÉNERGIE pour faire face aux DÉFIS!»


Source photo @ Facebook Boules d’énergies

Partager cette publication