Ven. Avr 12th, 2024

Par Erika Aubin

Ce lundi, Le Collectif s’est rendu à l’ouverture officielle du Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) qui se tiendra du 9 au 15 avril. Une belle semaine qui débutait par une formule 5@7 au Pizzicato afin de célébrer les cinq ans du Festival. C’est dans une ambiance euphorique que le restaurant italien accueillait invités, médias et professionnels du milieu du cinéma. La soirée se poursuivait avec un tapis rouge, digne des plus grands événements hollywoodiens, devant La Maison du Cinéma. Les convives en ont profité pour prendre quelques clichés.

Le premier film présenté était La promesse de l’aube, réalisé par Éric Barbier et adapté d’après le roman culte de Romain Gary, chef-d’œuvre autobiographique d’aventure de l’un des plus importants écrivains français. Un film qui met en action Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg. Cette dernière a été sélectionnée dans la catégorie meilleure actrice aux prix César 2018.

La soirée s’est terminée à la microbrasserie du Boquébière sur la rue Wellington. Les spectateurs en ont profité pour donner leur impression sur cette première représentation, appréciée de tous.

Chaque année, le FCMS offre une programmation diversifiée avec plus de 100 films en provenance des quatre coins du globe. Les activités sont très variées pendant cette semaine qui veut promouvoir le septième art : tables rondes, débats, causeries, conférences, expositions, projections, etc. À noter que la plupart des événements sont ouverts à tous et certains sont même gratuits. Pour voir la programmation complète ainsi que les événements à venir, rendez-vous au www.fcms.ca.


Crédit Photo @ Judith Dorée Morin

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *