Mal de joues assuré à la Planque à fun

Par Émilie Lalonde

Une fois par mois, le Boquébière accueille une soirée d’humour survoltée, la Planque à fun. Le 7 septembre dernier, dès 20 h, la deuxième saison s’enclenchait avec des invités de marque pour le plus grand plaisir de la communauté sherbrookoise. Au coût de 10 $ seulement, les fous rires sont garantis au centre-ville. 

Mises sur pied l’an dernier, ces soirées d’humour ont rapidement conquis le cœur du public. En effet, le Boquébière se remplit chaque nouvelle édition à sa pleine capacité ou tout juste. L’humoriste Julien Lacroix, reconnu pour ses vidéos bien ficelées sur le Web, assure avec brio l’animation. Sa charmante maladresse ainsi que sa naïveté parfaitement calculée font sourire et donnent envie de revenir écouter ses histoires rocambolesques. Lors de la première soirée, il a raconté quelques anecdotes croustillantes qui ont laissé bouche bée les spectateurs et spectatrices. Un autre personnage récurrent de la Planque à fun est Samuel Tétreault qui fait une chronique au début des spectacles. Il parle de son quotidien et des sujets de l’actualité de manière décomplexée. Deux valeurs sures sont déjà confirmées, alors que les têtes d’affiche ne sont même pas encore annoncées!

Première soirée : première réussite

Le 7 septembre, Arnaud Soly a charmé le public rassemblé au bar de la rue Wellington Nord. Son humour loufoque, son calme déconcertant et bien évidemment sa virtuosité à la flûte nasale ont fait s’esclaffer les personnes présentes. Le jeune homme également reconnu pour ses vidéos virales sur Internet a des admirateurs et admiratrices bien fidèles. Lorsque l’humoriste a sorti sa flûte, un tonnerre d’applaudissements est retenti. Bien des surprises se produisent sur la scène de la Planque à fun et parfois, elles sont des plus absurdes.

Matthieu Pepper était aussi de la partie. On a l’impression d’être assis autour d’une bière avec cet humoriste tellement il est vrai et sincère. Il se moque de lui-même et un peu des autres de manière charmante. Il dépeint franchement sa vie quotidienne. Ses comportements nous rappellent les nôtres même si on ne veut pas toujours se l’avouer. Il est une personnalité à découvrir.

Une suite prometteuse

La Planque à fun réunit des gens désireux de découvrir l’humour de la scène québécoise dans une atmosphère détendue. Durant deux heures, le public enchaine les fous rires pour finalement terminer la soirée avec un mal de ventre et de joues dont la sensation n’est pas désagréable du tout. Il s’agit de soirées rassembleuses et amusantes. L’an dernier, Guillaume Pineault, Yannick de Martineau, Gabriel D'Almeida Freitas, Virginie Fortin, Mehdi Bousaidan, Julien Corriveau, Daniel Grenier et Jay Du Temple ont, entre autres, foulé les planches. Cette année encore, une brochette impressionnante d’artistes est attendue. Julien Lacroix annonçait d’ailleurs que Sam Breton serait présent, au mois d’octobre, lors de la deuxième soirée de cette déjà excitante deuxième saison.

Partager cette publication
MarqueursHumour

1 comment

Laisser une réponse